Notre paroisse en jubilé

Notre Paroisse grandit de plus en plus en âge. Erigée en 1892, il y a 25 ans elle a célébré ses 100 ans. Cette année 2017, elle célébrera ses 125 ans.  » Quelle joie quand on m’a dit, nous irons à la maison du Seigneur. » Ps 121,1.
Dans la joie de vivre cette dont la messe de clôture sera célébré le 15 septembre 2017 par Monseigneur l’Evêque, nous avons choisi de vivre cette année particulièrement la joie de l’évangile dans la communauté. Le thème qui véhiculera notre vie paroissiale est: « VOYEZ COMME ILS S’AIMENT ».

A l’exemple de la première communauté chrétienne(Actes 4, 32-35)nous voulons nous voulons que notre communauté soit une communauté fortement soudée, fraternelle, joyeuse, réunie autour des Apôtres qui président à la charité. Ayons toujours à cœur de chercher à s’ajuster sur ce modèle de la première communauté chrétienne. Sans cesse posons-nous la question de ce qu’il y a à changer pour que nous soyons vraiment à l’image de cette communauté de Jérusalem. Notre communauté est-elle accueillante, joyeuse, fervente…? Les gens d’aujourd’hui, ceux qui vivent autour de nous, trouveront la foi quand ils verront passer à travers nos mains et notre cœur la miséricorde de Dieu pour eux. Alors ils finiront par dire de nous, comme les païens disaient des premiers chrétiens : « Voyez comme ils s’aiment ! »

Les commentaires sont fermés