Méditation du 4è dimanche de carême

Lectures bibliques:  1 Samuel 16, 1…13;  Ephésiens 5,8 – 14;  Jean 9, 1-44

En ce moment où nous sommes invités de rester en famille pour des raisons sanitaires, il est plus un temps de vivre le carême comme un temps  de retrait – retraite- pour être particulièrement unis dans la prière en famille.

Afin de continuer à méditer la Parole de Dieu, ce quatrième dimanche de carême nous donne, entre autre,  comme thème:  « Vivons en enfants de lumière ».

Jésus, en guérissant l’aveugle-né,  accomplit sa parole « Je suis la lumière du monde » et nous invite chacun à auréoler de sa lumière partout où nous sommes.

Enfants de lumière, nous le sommes par notre baptême. C’est ainsi que je nous invite chacune et chacun de nous à penser et méditer sur le geste de lumière le jour de son baptême.

En allumant le cierge de notre baptême au cierge pascal, nos parents, nos parrain et marraine entendent cette prière du prêtre: ‘ Que cet enfant, illuminé par le Christ, avance dans la vie en enfant de lumière et demeure fidèle à la foi de son baptême ‘.

Par la grâce du baptême, nous devenons des enfants de lumière, des porteurs de lumière; comment cela se réalise-t-il dans notre quotidien?

Bonne méditation et union des prières pour l’humanité en cette période de détresse.

Une vidéo à suivre https://youtu.be/W7cYKJnNHtw

Les commentaires sont fermés